Biographie

Passionné de tir à l'arc depuis l'enfance, j'ai franchi le pas en 1992 quelques mois avant la médaille d'or de Sébastien Flute aux Jeux Olympiques.

Archer aimant toutes les armes, j'ai pratiqué tout les ars qui existent et si j'ai une préférence pour les arcs à poulies, c'est que j'ai grandi avec "Shérif, fait moi peur" et "Rambo"...plus que "Robin des Bois". J'ai aussi pratiqué presque toutes les disciplines, longtemps en FITA et désormais centré sur les parcours. Je ne fais pas de ségrégation dans mon approche du tir à l'arc et même si ce blog parlera surtout de compound, je m'efforcerais d'aborder les autres armes.

J'ai toujours aimé les sports techniques voire technologiques et j'ai toujours eu le nez dans les revues, les magasines, les catalogues...un vrai féru de matos et de technologie.
J'ai timidement commencé à rédiger quelques articles sur le forum Archery-Online, en pur dilettante, sans autre but que le partage de ma passion, abordant toujours les choses du coté technique et didactique sur le fonctionnement ou la composition de l'objet, sa mise au point, son évolution, son intérêt potentiel...et surtout sa nouveauté.

Oui, car j'aime ce qui est nouveau et peu connu, faire découvrir une marque ou un produit aux autres, essayer de nouvelles technologies, de nouvelles disciplines...car parler de ce que tout le monde connait, d'autres l'ont déjà fait et depuis longtemps.
Tous les articles que j'ai rédigés ont été pour du matériel que j'ai monté sur mon arc ou que j'ai tiré (ou que je tire actuellement), je n'ai pas les moyens financiers de tester tout ce que je veux, donc je livre mes reviews au gré des possibilités qui me sont données, ou de ce que je peux essayer pendant un moment suffisant pour écrire quelque chose dessus.

De même, je ne parle pas de technique de tir, je ne donne pas de cours pour régler son arc ou comprendre les phénomènes physiques ou physiologiques, d'autres le font bien mieux que moi.
Je ne suis pas un grand champion international et n'ai la prétention de me faire passer comme tel, je ne suis pas un professionnel même si j'ai quelques partenaires désormais (beaucoup de mes articles n'auraient pu voir le jour sans eux et je les remercie).

Le but de ce blog est de vous faire partager ma passion pour le tir à l'arc et sa technologie, vous faire découvrir de nouvelles choses et d'explorer le petit monde de l'archerie.

Les articles du blog auront tous un lien vers d'autres médias (Forum), où vous pourrez retrouver l’intégralité de la review, avec des commentaires, des précisions, où vous pourrez poser vos questions, ce blog a pour but une lecture rapide et pratique.

Bienvenus dans mon TechLab