mardi 13 janvier 2015

ATA Show 2015, ma sélection de vidéos

L'ATA Show a fermé ses portes et cette année fut peut être moins riche en nouveauté que l'an dernier.

Peu de nouveautés de dernière minute chez les fabricants les plus connus, tel que Bowtech ou d'autres en révélant au final qu'un seul modèle en plus, comme chez New Breed Archery.

Comme chaque année, les principaux annonceurs et le principal forum US: Archerytalk étaient de la partie pour partager leurs vidéos, essayer les arcs, interviewer les fabricants...

J'ai, comme chaque année, reporté les vidéos que j'ai pu trouver pour vous les faire partager et aiguiser peut être votre curiosité... Le sujet complet se trouve sur le forum Archery-Online (je remettrais le lien en fin d'article) et je vais vous faire un petit florilège de mes vidéos préférées...

Je ne vous cacherais pas qu'il s'agit de marques fétiches ou que j'affectionne et quelques bizarreries toutes droites sorties des cerveaux de ces ingénieux américains, comme aimait à le dépeindre notre Jules Vernes...

Donc commençons par Elite Archery, qui présentait sa gamme renouvelée avec le Synergy et le Victory, marque qui ne va pas tarder à faire beaucoup entendre parler d'elle sur nos pas de tir:



Ike, testeur et rédacteur pour son site Ike's Outdoors et ArcheryTalk, passe en revue la gamme:



Marque pour laquelle j'ai beaucoup d'affection: Martin Archery





Présentation du Lithium LTD (Speed Bow de la marque):





Petite précision sur un modèle de la gamme Martin Archery: je vais très certainement avoir accès au Krypton One très prochainement et il sera l'objet d'un prochain article, car il offre des performances et des caractéristiques très intéressantes pour un compound d'entrée de gamme avec deux choix de cames, une twin cam en tant qu'arc évolutif et une One-cam pour un arc plus sérieux dans son fonctionnement (la Silk Cam Martin se retrouve aussi sur des modèles plus haut de gamme de la marque.

Le Krypton est le second arc dans la première vidéo et sur la vidéo d'Ike, le second arc: le Krypton One suivi du Krypton.

Au niveau viseur, il en est un qui excite ma curiosité chez Axcel: l'Accutouch...

Viseur de type "slider", il bénéficie de toutes les innovations portées sur l'excellent Achieve, intègre des fonctionnalités très intéressantes et est équipé de série d'un scope Axcel X-31 ou X-41



Trois fabricants d'arcs très intéressant également:  Athens Archery, Xpedition Archery et Obsession Archery

Obsession:





Athens:





Xpedition:



Ensuite, la marque New Breed Archery avec son seul modèle le Blade:



Niveau curiosités maintenant:


Un ArcBalète? Une Arbalète sans poignée?? Curieux hybride:

Le Chirico Archery Wish'n Bow:



Ambush Archery croise le Recurve et les poignée Shoot Thru à la mode en ce moment :

AR 365 (designer Andy Ross):



Enfin, une autre curiosité, sans doute née du bricolage pour tirer des flèches avec un lance-pierre:

Bad Ass Slingshot:



Je vous souhaite un bon visionnage et n'hésitez pas à venir voir le reste des vidéos sur le forum en suivant ce lien : ATA Show 2015 - Archery-Online

A plus tard pour d'autres articles (Nîmes si tout va bien)

Crédits vidéos:

ArcheryTalk Vidéo
Ike's Outdoors
BowHunter Planet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire