vendredi 25 janvier 2013

Dead Steady carbon par Dead Center Archery


 Voici la première review sur la stabilisation Dead Steady carbon, que j'ai écrite il y a un an. 


Désormais quelques détails ont changés sur les stabilisations et je réécrirais un article prochainement pour mettre à jour les évolutions.










Tout d'abord, l'analyse de l'aspect proprement dit de la stabilisation:

L'ensemble des composants sont d'une finition très sobre et propre, sans fioriture ni bling bling. Les embouts de ma stabilisation sont anodisés vert (couleur qui ne sera plus au catalogue), le rendu est un beau vert olive qui se marie très bien avec le camo de mes branches.
Le tube en carbone pultrudé du central montre les alignement de la fibre carbone et le sticker, très simple (bien qu'un peu grand, ce qui donne un recouvrement de 2 mm) fini de compléter le tableau d'un ensemble conçus pour ce qu'il doit faire, sans chichi. Le carbone "pultrudé", mélange des termes pulling et extruding, est un procedé de fabrication employant un carbone extrudé puis étiré entre deux matrices, pour une meilleure résistance et un process de qualité.







Les masses que j'ai commandées sont en Powder cotaing noir mat, du plus bel effet. Le filetage des accessoire est en 1/4"x20 et toutes les masses de fin sont livrées avec une longue vis qui permet de caler 2x3Oz et 2x0.5 Oz ou 3x3 Oz au maximum, en plus de la masse finale. Une vis plus courte pour le cas où l'on a moins de masse serait le bienvenu.



Les barres sont très légères, d'une épaisseur de 3/4" et contienne un matériau amortissant à l'intérieur (je n'ai pas démonté la stab pour vérifier cependant). Les pièces en alus sont très bien finies et les axes correctement alignés.



J'ai commandé un central en 30" et un latéral en 10", j'ai chargé 3 Oz devant et 9.5 Oz à l'arrière, en montant l'offset au niveau de l'insert de stab, mais l'équilibre était trop sur l'avant et ça ne me convenait pas des masses (j'aime quand l'arc reste droit dans la main). De même, mon offset étant "maison" je gardais un trop gros poids sur le coté gauche de l'arc. J'ai donc décidé de monter ma stab en position plus basse sur la poignée (là ou viens se fixer le carquois d'arc Elite en général), ce qui m'a permis de rapprocher le latéral de la corde. J'ai monté la charge jusqu'à 10 Oz sur l'arrière et trouvé enfin un équilibre qui me convient.



Voilà ce qui conclue la première partie de cette review, que vous pouvez retrouver en suivant ce lien:

http://www.archeryonline.net/t8592-dead-steady-carbon-by-dead-center-archery

Je vais rapidement refaire des séances photo pour mettre à jour l'article sur la Dead Steady qui a un peu changé depuis le temps (notamment au niveau du système de masses et des couleurs disponilbes), Stay tuned!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire